Confectionné en France avec 
Quels gestes pour adoucir la peau ?

Quels gestes pour adoucir sa peau ?

Prendre soin de sa peau en hiver est primordial. Entre les agressions externes, le manque d’hydratation, le froid, notre peau n’a vraiment pas une vie facile ! C’est pourquoi, il est important de mettre en place une routine efficace pour avoir la peau douce et en bonne santé.

Découvrez la routine beauté de l’équipe Monlaboprive.com pour adoucir votre peau !

1. On prévoit un gommage par semaine

Peu importe la période de l’année, le gommage est primordial. En effet, cela va permettre de débarrasser la peau des amas de cellules mortes, de stimuler le renouvèlement cellulaire et de ce fait, avoir un grain de peau plus lisse et plus souple.

L’idéal est de le pratiquer une fois par semaine avec un gommage cosmétique. Le bon plan Monlaboprive.com ? Notre exfoliant corps à la poudre de bambou et à l’extrait de ginseng !

2. On s’hydrate avec des produits adaptés

Mise à mal par les agressions extérieures (les produits décapants ou encore le frottement des vêtements), il est important d’hydrater votre peau minimum une fois par jour. Il est recommandé de le faire après la douche, lorsque votre peau est « ramollie » et chaude, afin de permettre une meilleure pénétration des agents hydratants et émollients.

Chez Monlaboprive.com, nous vous proposons le lait hydratant abricot ou le lait hydratant fleur de coton pour le corps. Quant au visage, nous vous conseillons la gamme crème de jour légère ou la crème riche confort parfaites pour une routine quotidienne.

3. On fait attention à ce que l’on mange

Maintenir l’équilibre en eau de votre peau est très important ! C’est pourquoi, il faut adopter une alimentation équilibrée et boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Tout cela va permettre de favoriser le bon fonctionnement des mécanismes de réparation cellulaire.

Pour apporter tous les éléments essentiels au maintien de l’élasticité et à la souplesse de la peau, une alimentation riche en vitamine A et E (huiles végétales, fruits oléagineux…) est recommandée.

4. Deux zones qui demandent une attention particulière : les mains et les lèvres

Ayant une barrière naturelle plus fine, ces deux zones demandent plus d’attention.

La seule solution pour préserver vos mains du froid, est d’appliquer quotidiennement une crème telle que la crème mains de Monlaboprive.com, à base d’huile d’abricot et de tournesol.

Quant à vos lèvres, nous vous recommandons d’appliquer régulièrement un baume à lèvres afin d’éviter toutes gerçures.

Pour découvrir tous nos produits et nos choix de personnalisation, rendez-vous sur notre site internet : https://monlaboprive.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *