Confectionné en France avec 
Alertes mains sèches, comment en prendre soin ?

Alertes mains sèches, comment en prendre soin ?

Avoir les mains sèches est un problème très courant. Dans la plupart des cas, les mains sèches sont causées par des conditions environnementales telles que le froid, la chaleur ou encore la pollution ; mais peut également résulter d’un usage fréquent de gel hydroalcoolique ou autre produit contenant des ingrédients désinfectants, qui ont un effet agressif et irritant pour la peau ! Ces facteurs peuvent affaiblir la barrière naturelle de la peau et provoquer le dessèchement de nos mains qui deviennent donc desséchées, gercées, rouges, et parfois même sensibles.

Vos mains souffrent aussi de sécheresse ? Vous souhaitez qu’elles soient douces ? Cet article vous apportera solutions et conseils pour lutter contre la peau sèche des mains !

 

Comment en prendre soin ?

 

Le lavage :

  • Choisissez un savon ou un nettoyant doux, nourrissant et hydratant, formulé spécialement pour respecter le pH naturel de la peau et la protéger contre le dessèchement.
  • Utilisez une eau tiède pour vous rincer. Une eau trop chaude ou trop froide va favoriser le dessèchement de la peau.
  • Séchez-les ensuite délicatement après chaque lavage et évitez les sèche-mains automatiques à air chaud.

Le gommage :

L’exfoliation est une étape importante de votre routine quotidienne de soin de la peau. Elle permet de retirer les cellules mortes et favorise la régénération de la couche supérieure de l’épiderme. Cette routine de gommage doit être effectuée une fois par semaine.

L’hydratation :

L’hydratation est essentielle pour maintenir la peau en bonne santé.

Appliquez une crème hydratante immédiatement après le lavage des mains ou l’utilisation d’un désinfectant. Cela permet d’éviter la sécheresse et de renforcer la barrière lipidique.

Il est aussi recommandé de se procurer une crème ou une pommade de poche. Grâce à son format voyage, vous pourrez la transporter partout avec vous et hydrater vos mains plus régulièrement.

Pour une hydratation profonde, l’un des meilleurs remèdes pour les mains sèches est de les enduire la nuit d’une lotion ou d’une crème hydratante. Nous vous conseillons également de les couvrir avec une paire de gants en coton fins, ce qui permettra à la crème d’être complètement absorbée.

 

Alertes mains sèches, comment en prendre soin ?

Chez Monlaboprive.com, nous avons concocté pour vous une crème mains nourrissante qui permet d’apporter confort, hydratation et protection. Grâce à sa formule riche en huile essentielle de lavande, huile d’amande douce et de macadamia et beurre de karité, notre crème apportera douceur et souplesse à vos mains.

Vous détenez aujourd’hui toutes les astuces pour prendre soin de vos mains. N’attendez plus, agissez donc ! Le meilleur traitement reste toujours la prévention.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *