Confectionné en France avec 
5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver !

5 règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver !

L’hiver est bel est bien là et vous commencez à ressentir les effets du froid sur votre peau ? L’hydratation ne suffit plus, vous devez adapter votre routine skincare ! Changer son démaquillant, opter pour des produits exfoliants du moment… Découvrez les meilleurs conseils pour une peau rayonnante, même en hiver !

 

1. Changez votre démaquillant !

Avec le climat plus sec et hostile, il est important de revoir le démaquillage ! En effet, le visage peut aisément se déshydrater à cause du chauffage et les démaquillants moussants peuvent dépouiller la peau de sa couche supérieure.

Notre produit fétiche ? Le lait démaquillant de Monlaboprive.com composé de jus d’aloe vera pour ses propriétés hydratantes et nutritives, et d’eau de rose pour tonifier et apporter luminosité au teint.

 

2. Ne lésinez pas sur l’exfoliation !

On a tendance à exfolier la peau surtout en été. Avec la chaleur, on transpire et la peau a tendance à être congestionnée. De ce fait, on intègre plus facilement l’exfoliation dans notre routine quotidienne, mais c’est tout aussi nécessaire en hiver !

Toutefois, il faut réduire un peu la voilure en hiver afin de ne pas trop mettre la peau à l’épreuve. Une à deux fois par semaine sera suffisant pour éliminer les cellules mortes de la peau !

Notre produit fétiche ? L’exfoliant visage au bambou de Monlaboprive.com composé de poudre de bambou et de jus d’aloe vera connus pour ses propriétés hydratantes et nutritives.

 

3. Protégez-vous des rayons UVB !

Même si les rayons UVB sont plus forts pendant la période estivale, ils ne disparaissent pas pour autant en hiver ! D’où l’importance de continuer à utiliser des écrans à large spectre, comme des crèmes avec un SPF d’au moins 30. La faiblesse des UVB rend également la période hivernale propice à certains traitements tels que le microneedling ou bien le peeling.

 

4. Faites des masques !

Avec la baisse du niveau d’humidité, la peau est plus déshydratée et irritée. Cela fait que les nutriments ont plus de mal à pénétrer la peau et la rend donc plus sèche et calleuse. Pour éviter cela, faites des masques après l’exfoliation. Ainsi vous obtiendrez une meilleure pénétration !

Notre produit fétiche ? Le masque apaisant aux plantes de Monlaboprive.com composé d’extrait de mauve, de jus d’aloe vera bio et d’eau de rose.

 

5. Taillez votre hydratation sur-mesure !

Si vous devez changer une seule chose dans votre routine en hiver, c’est l’hydratation ! Cela implique de mélanger et varier en fonction des besoins de votre peau. Incorporez des sérums hydratants dans votre routine matin et soir peut s’avérer très efficace !

Notre produit fétiche ? Le sérum à l’acide hyaluronique de Monlaboprive.com composé d’acide hyaluronique fractionné et de jus d’aloe vera.

 

Il est temps d’enregistrer notre blog dans vos favoris pour ne rater aucun de nos conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *