Confectionné en France avec 
3 astuces pour imaginer sa gamme de cosmétiques

3 astuces pour imaginer sa gamme de cosmétiques

Vous souhaitez créer votre propre gamme de cosmétiques mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment l’imaginer ? Nous vous partageons 3 astuces qui vous permettront de réaliser votre projet de la meilleure des façons.

 1.Listez les raisons pour lesquelles vous souhaitez créer votre gamme de cosmétiques.

Vous êtes un professionnel de la beauté et vous souhaitez proposer à vos client(e)s des cosmétiques à votre marque ?

Dans un premier temps, il vous faudra déterminer les raisons principales pour lesquelles vous avez décidé de créer cette gamme de cosmétiques, et ce que vous en attendez précisément.

Est-ce une extension de votre offre ? Un moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires ? Ou encore l’occasion d’apporter un vent de nouveauté à votre clientèle ? Les raisons peuvent être multiples et méritent beaucoup d’attention.

L’intérêt est de proposer une valeur ajoutée à vos client(e)s en leur permettant d’acheter des soins adaptés à leur peau et par la même occasion, les fidéliser davantage à votre entreprise. En plus des services que vous proposez déjà, vous pourrez grâce à votre gamme de cosmétiques apporter de vrais conseils sur des produits que vous aurez en amont choisi méticuleusement. Une fois que vous aurez déterminé vos raisons, vous pourrez ainsi proposer une offre adaptée et en cohérence avec votre image et vos besoins.

2. Menez votre enquête sur la routine soin de vos client(e)s afin d’adapter votre offre à votre demande.

C’est à cette étape que vous apporterez des précisions à votre offre en déterminant le type de soins que vous souhaitez proposer à votre clientèle. D’où l’importance de connaître en amont les goûts et les attentes de vos client(e)s. Ainsi, vous aurez la certitude que votre sélection de produits suscitera l’intérêt de vos clients et augmentera vos ventes. De plus, c’est un moyen d’échanger avec votre clientèle et de créer une réelle proximité avec elle.

3 astuces pour imaginer sa gamme de cosmétiques

Dans votre sélection, il est également important de tenir compte des tendances du marché. Les consommateurs tendent de plus en plus vers des formulations naturelles, fabriquées en France et non testées sur les animaux. Il est donc primordial de considérer ces caractéristiques dans le choix de vos cosmétiques.

Votre ligne de cosmétiques doit avoir pour but de venir appuyer vos points forts et renforcer votre crédibilité dans votre domaine d’expertise. Imaginez-la donc avec beaucoup de soin !

3. Choisissez un packaging à votre image.

Le choix du packaging de vos produits est une étape clé dans votre processus de vente. En effet, le premier élément qui attirera l’attention de votre cible est bel et bien le packaging que vous aurez choisi. Un packaging attrayant et en accord avec votre marque influencera votre client(e) dans son achat, en plus des bénéfices que ce produit pourra lui apporter.

Veillez à la cohérence et au respect des valeurs véhiculées par votre entreprise.

3 astuces pour imaginer sa gamme de cosmétiques

Avec Monlaboprive.com vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors de la création de votre gamme de cosmétiques. Du choix de vos produits et de votre packaging, à l’ajout de votre logo, nos designers sont là pour vous apporter toutes les clés nécessaires pour créer des cosmétiques qui vous ressemblent !

Ne tardez plus, venez découvrir nos offres de personnalisation sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *