Confectionné en France avec 
routine beauté pieds soin

Les 4 étapes pour une routine beauté des pieds parfaite

Les pieds sont l’une des parties les plus sollicitées de notre corps. C’est pourquoi, en hiver comme en été, il est important de bien en prendre soin. Entre gommage, fraîcheur et hydratation, découvrez les conseils de Monlaboprive.com pour une routine beauté des pieds parfaite !

1 – Le bain de pieds routine

Quoi de mieux pour prendre soin de ses petons que de les laisser tremper dans un bain chaud. En effet, que ce soit en hiver où ils sont comprimés dans des chaussures ou en été lorsqu’ils sont exposés à la poussière et la pollution, les pieds ont bien besoin de se détendre et d’être nettoyés.

C’est pourquoi, le mieux est de les tremper dans un bain : pour cela, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans une eau à température ambiante. En plus de sentir bon, ils seront parfaitement propres puisque l’huile de lavande a des propriétés nettoyantes et antiseptiques.


2 – Le gommage

Une fois le bain des pieds terminé et vos peaux mortes ramollies, il faut exfolier la peau afin de vous débarrasser des cellules mortes. Frottez délicatement vos pieds avec un exfoliant, sur la plante comme sur le dessus. Pour les parties plus dures comme votre talon par exemple, vous pouvez frottez doucement avec une pierre ponce.

 

3 – L’hydratation des pieds

Pour compléter cette routine, il faut maintenant les hydrater. Pour cela, Monlaboprive.com vous conseille sa crème spéciale enrichie en beurre de karité et en huile d’olive qui apportera une protection contre les agressions extérieures et préservera vos pieds du dessèchement. Votre peau retrouvera donc toute sa douceur et sa souplesse !

 

4 – La pédicure

Une fois vos pieds propres et hydratés, il ne faut pas oublier la pédicure !

En effet, des ongles courts et droits permettent de ne pas subir de pression dans une paire de chaussures. Toutefois, faîtes attention à ne pas les couper trop courts pour éviter un ongle incarné ! Une fois les ongles coupés, vous n’avez plus qu’à choisir la couleur de votre vernis !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *