Confectionné en France avec 
prendre soin de sa peau homme

Routine beauté pour hommes

Et oui, cela peut en surprendre plus d’un mais la beauté n’est plus exclusivement destinée aux femmes. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le marché de la beauté masculine se développe de plus en plus depuis ces dernières années avec une offre et des produits qui ne cessent de s’étoffer. Une récente étude du cabinet Reportlinker a par ailleurs estimé que le marché mondial des cosmétiques masculins représente aujourd’hui 38,5 milliards d’euros et pourrait atteindre les 49,8 milliards d’euros en 2026.
Pour faire écho à cette transformation du marché des cosmétiques, nous avons décidé de vous partager une routine beauté simple et efficace qui plaira à tous les hommes :

1 – Le gommage routine

Pour commencer votre routine, il est primordial avant toute chose d’utiliser un gommage qui va exfolier votre peau et la préparer à recevoir les prochains produits. Le gommage va ainsi permettre d’éliminer toutes vos cellules mortes dans un premier temps et de raviver votre teint dans un second temps.

Pour l’appliquer rien de plus simple : prenez une noisette de gommage dans votre main et faites des mouvements circulaires pour bien laisser pénétrer le produit. Ensuite, il sera important de rincer votre visage à l’eau froide. Le gommage est une étape qui ne sera pas nécessaire de réitérer tous les jours. Vous ne devrez la réaliser qu’une fois par semaine.


2 – Le nettoyage

Suite à un gommage de la peau, il sera important de venir nettoyer votre visage et de le purifier des agressions extérieures comme la pollution par exemple. Cette étape vous permettra aussi de réduire tout votre excès de sébum. Selon le nettoyant que vous allez utiliser, il sera important de l’appliquer sur peau humide le matin ou le soir.
Après avoir massé doucement votre visage, laissez poser votre nettoyant 1 minute et rincez-le à l’eau clair.

Chez Monlaboprive.com, nous vous informons que tous nos produits sont unisexes et qu’ils s’adapteront à la fois à votre clientèle féminine et masculine. Découvrez notre gel purifiant à l’acide glycolique !

 

3 – L’hydratation

Cette étape va vous permettre de tonifier et de purifier votre peau. Pour les peux grasses, cette étape aura comme bienfaits de venir matifier votre peau, d’atténuer son aspect brillant et lui procurer une sensation de fraicheur. Il s’agit d’une étape qui doit être faite tous les jours matin ou soir et sur une peau parfaitement nettoyée au préalable. Après application, il ne sera pas nécessaire de venir rincer le produit. Découvrez notre crème matifiante spéciale peau mixte.

 

4 – Enfin, le masque pour bien finir sa routine !

Enfin, dernière étape de votre routine, pour ceux qui aiment se détendre, il y a le masque. Souvent sous forme d’agile noire, verte ou orange, le masque est très souvent utilisé en remplacement du gommage car il dispose des mêmes bienfaits. Véritable source de bien-être le masque à l’argile redonnera éclat et douceur à votre peau. Il permettra également à vos ports de se resserrer, et d’assainir votre peau. Généralement, il faudra laisser poser votre masque durant 20 minutes puis le rincer à l’eau tiède. Le masque est une étape que vous devrez réaliser une fois par semaine. Découvrez notre masque à l’argile pour peaux mixtes à grasses.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *