Confectionné en France avec 

Astuces et conseils pour connaître son type de peau

Peau à tendance grasse, mixte, sèche… Avant d’acheter sa routine beauté il est très important de connaître son type de peau, car chacune à ses spécificités.

Il est très important d’être à l’écoute de son corps qui évolue en fonction de nos besoins.  La peau évolue avec l’âge mais aussi avec d’autres facteurs comme le stress, la fatigue, les hormones.

Comment connaître son type de peau ?

Commencez par bien nettoyer votre visage en profondeur avec un gel moussant sans savon. Il est préférable d’utiliser des produits neutres et sans pH pour respecter l’équilibre naturel et bien identifier ses besoins. Puis on imbibe un coton d’une eau micellaire pour finir le nettoyage.

Patientez 30 minutes que les glandes sébacées se remettent au travail.

Posez deux larges bandes de papier de soie sur le visage . La première sur la ligne médiane du front vers le menton, la seconde sur le côté de la joue vers la tempe.

Appuyez pendant deux minutes sur les bandes sans frotter.

Observez les bandes après les avoir retiré.

Si vos deux bandes présentent de nombreuses traces grasses alors vous avez la peau grasse.

Si seulement la ligne médiane présente des traces alors vous avez la peau mixte.

Si aucune des deux bandes n’a de traces alors vous avez la peau sèche.

Ensuite, observez votre visage une fois démaquillé nettoyé.

Si vous avez régulièrement des points noirs et que les pores sont très visibles et dilatés votre peau est grasse. Cependant, si ces pores dilatés ne se localisent que sur la zone T (front, nez, menton) et qu’on apparaître légèrement des rougeurs sur les joues, elle est sûrement mixte.

Si vous avez le visage qui tiraille facilement fine, sensible, fragile votre peau est sèche.

Si vous souhaitez un diagnostic plus poussé il est conseillé de prendre rendez-vous chez un dermatologue qui vous fera un rapport précis sur le taux d’hydratation, la sensibilité et vous donnera des conseils particuliers.

Découvrez tous nos soins pour le visage ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *