Confectionné en France avec 
Quand commencer les soins anti-âge ?

Quand commencer les soins anti-âge ?

Existe-t-il un âge pour commencer à utiliser des soins anti-âge dans sa routine beauté ? Aujourd’hui, Monlaboprive.com vous partage ses conseils pour traverser le temps sans prendre une seule ride !

Pourquoi utiliser un soin anti-âge ? 

Avec l’âge, la peau perd de sa souplesse et de son élasticité. Les cellules de l’épiderme se renouvellent moins rapidement et produisent moins de collagène, c’est ce qui provoque le vieillissement de la peau. C’est pour ces raisons que nous vous recommandons de prévenir votre peau dès votre plus jeune âge.

Pour garder un teint lumineux et frais, ça commence par une bonne hygiène de vie et par l’application des bons gestes, le plus tôt possible. Nous entendons par là de veiller à bien démaquiller quotidiennement votre peau, à utiliser un gommage de façon hebdomadaire, de bien vous hydrater et protéger votre peau des rayons du soleil avec des soins visage SPF adaptés !

À partir de quel âge doit-on commencer les soins anti-âges ?

Suivant votre âge et la tonicité de votre peau, il n’est pas nécessaire d’emblée d’opter pour des soins destinés aux peaux matures. En effet, nous vous recommandons de choisir des soins adaptés à votre peau qui apporteront, dans un premier temps, juste la dose d’hydratation nécessaire pour prévenir, stimuler et renforcer vos tissus en surface.

Même si les facteurs génétiques et le vieillissement cutané de chacun varient d’une personne à une autre, nous recommandons de commencer une routine de soins anti-âge vers 30 ans. En effet, c’est au début de la trentaine que les cellules de la peau se régénèrent plus lentement. Néanmoins, vous pouvez commencer à utiliser des soins anti-âge dès 25 ans, à condition de choisir des produits adaptés à votre peau. À 25 ans, la peau n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau d’une femme de 50 ans.

 

Comment bien choisir son soin anti-âge ?

Premièrement, il est essentiel d’étudier son type de peau pour trouver des soins adaptés.

Pour retrouver un teint frais, il n’y a pas de secret, il faut L’HYDRATER quotidiennement. Il est possible d’alterner une crème de jour en utilisant par exemple notre crème de jour légère ou riche confort, avec un sérum tel que notre sérum anti-âge à l’acide hyaluronique ou encore notre sérum caviar. Ces soins sont complémentaires et permettront de repulper l’épiderme. Lorsque les signes de vieillissement cutané se feront de plus en plus présents, nous vous conseillons d’utiliser des soins à base d’acide hyaluronique tels que notre crème ou notre masque à l’acide hyaluronique.

 

N’ayez plus crainte des signes de l’âge, vous détenez désormais toutes les clés pour avoir une peau éclatante, et ce même à travers les années ! Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos produits ? Contactez-nous vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *