Confectionné en France avec 
Comment prendre soin de ses cheveux à l’arrivée du Printemps ?

Comment prendre soin de ses cheveux à l’arrivée du Printemps ?

À l’arrivée du Printemps, tout comme en automne, les cheveux sont plus fragiles. Ils tombent, se cassent, le cuir chevelu démange, et parfois même des pellicules font leur apparition. Heureusement, il est possible de limiter la plupart de ces petits désagréments ! Découvrez alors les astuces de Monlaboprive.com pour prendre soin de vos cheveux à l’arrivée du Printemps !

 

1. Misez sur l’alimentation

 

Le premier point sur lequel faire attention est l’alimentation et l’hydratation ! En effet, il est nécessaire de privilégier une alimentation riche en protéines (acides aminés) avec des aliments tels que les œufs, le poisson, la volaille mais aussi les patates douces, etc. Vous pouvez également privilégier les céréales riches en vitamine B, les légumineuses et le chocolat noir pour le fer. Et surtout, n’oubliez pas de boire au minimum 1 litre et demi, voire 2 litres d’eau par jour afin d’hydrater vos cellules, favoriser leur renouvellement et contribuer à la bonne santé de vos cheveux !

 

2. Prenez rendez-vous chez le coiffeur

Il est vrai que le Printemps est souvent synonyme de nouvelle coupe. Et après ces longs mois d’hiver, cela peut vite devenir indispensable ! En effet, couper les pointes va permettre d’assainir et de vivifier vos cheveux.

  • Miser sur des soins adaptés à la nature de vos cheveux

Pour des cheveux en bonnes santé, il ne faut pas oublier l’étape soin !

Si vous avez des cheveux fins et cassants, optez pour des soins fortifiants et gainants qui vont redonner corps et substance à vos cheveux sans les alourdir, tel que notre masque cheveux secs à l’extrait de miel BIO et d’avoine BIO.

Si vous avez le cuir chevelu qui démange et des pellicules, choisissez un shampoing qui va réhydrater et éliminer les pellicules tout en douceur. Pour cela, notre shampoing cheveux secs est parfait avec ses actifs naturels tels que le jus d’Aloe Vera BIO pour le côté hydratant et le betaine (extrait de canne à sucre) pour atténuer les pellicules et la sensation d’inconfort.

Vous avez les cheveux colorés ? Ils méritent d’autant plus d’attention ! Pour cela, optez pour un soin spécial tel que le masque cheveux colorés de Monlaboprive.com à base d’Hibiscus et de Grenade afin de préserver l’éclat de vos cheveux.

 

Vous souhaitez découvrir notre nouvelle gamme capillaire bio ? Rendez-vous sur www.monlaboprive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *