Confectionné en France avec 
aloe vera

L’aloe vera : un allié pour votre peau

La plante d’aloe vera est très nutritive. Elle dispose de nombreuses propriétés actives sur la peau et se montre efficace pour soigner certains maux. Cette plante constitue un allié de la santé et de la beauté de première importance pour la peau de votre visage et de votre corps ! Monlaboprive.com vous dévoile tous ses bienfaits et vous explique pourquoi il fait partie de l’un des principes actifs présents dans nos produits.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’aloe vera est une plante médicinale connue pour ses nombreux bienfaits. Constituée à 98% d’eau, elle regorge de nombreuses vitamines comme la vitamine A, différentes vitamines du groupe B, et des vitamines C et E. Elle contient également des oligo-éléments, des acides aminés et des minéraux (magnésium, fer, calcium).

Quels sont les utilisations possibles de l’aloe vera ?

  • Contre les brûlures

Les propriétés calmantes et régénérantes de l’aloe vera se montrent très efficaces pour soigner les différents types de brûlures. En plus de calmer la douleur produite par la brûlure, elle permet à la peau de se remettre et de cicatriser plus rapidement.

  • Traiter les irritations et aider la cicatrisation

Comme pour les brûlures, l’aloe vera dispose d’une action cicatrisante et calmante sur les plaies légères. Le gel stimule les défenses immunitaires et favorise une bonne cicatrisation en cas d’infection. En effet, la plante dispose de vertus anti-inflammatoires qui améliorent le processus de cicatrisation de la peau. Les propriétés antibactériennes de l’aloe vera sont connues depuis des milliers d’années. Le gel s’utilise donc pour prévenir et traiter les différentes infections de la peau. On l’utilise alors en application locale pour traiter l’eczéma et le psoriasis. Hydratant et émollient, le gel adoucit la peau irritée et l’apaise

Le gel de la plante va aussi permettre de lutter contre l’apparition d’infections cutanées et de bactéries. Mais il constitue également un puissant calmant contre les démangeaisons et toutes les formes de rougeurs. Par ailleurs, ce produit entièrement naturel s’utilise aussi pour atténuer les taches brunes sur le visage. Une peau plus douce est une peau mieux protégée contre les agressions extérieures ! Bref, c’est un véritable allié pour les peaux sensibles.

  • Un gain d’élasticité pour la peau du visage

Le gel d’aloe vera favorise la production des fibroblastes. Il s’agit des cellules responsables du renouvellement du collagène, une substance permettant à notre peau d’être et de rester élastique. En participant au renouvellement cellulaire, l’aloe vera permet donc de renforcer l’élasticité de l’épiderme. Dans ce sens, il agit activement contre le vieillissement de la peau et l’apparition de rides et de ridules. La peau se montre bien plus ferme et plus jeune grâce à ce remède totalement naturel. 

Comme cette plante aux multiples vertus est idéale pour lutter contre le vieillissement de la peau, son gel peut tout à fait venir s’ajouter à des crèmes et autres produits. Il est ainsi plus aisé de prévenir l’apparition des signes de l’âge et les traiter.

  • Aloe vera et peau grasse : une solution naturelle

Aloe vera et peau grasse ne sont pas incompatibles. En effet, on peut même dire que l’aloe vera est une solution naturelle qui apporte de l’équilibre à la peau. Si la plante se montre efficace pour lutter contre la sécheresse, elle s’avère aussi utile contre les problèmes de peau grasse. Le gel d’aloe vera pénètre l’épiderme et ne laisse pas de pellicule grasse derrière lui. Et pour aller plus loin, il dispose d’une action astringente permettant de resserrer les pores et d’optimiser la matité de la peau.

  • Aloe Vera et peau sèche : une hydratation en profondeur

L’une des plus grandes qualités de l’aloe vera est sa capacité à pénétrer rapidement et facilement dans l’épiderme. Si de nombreuses crèmes et cosmétiques donnent l’impression d’hydrater la peau, aucun produit n’est en mesure de rivaliser avec les actions de l’aloe vera. On peut alors utiliser l’aloe vera sur peau sèche, mais aussi sur tous les types de peaux (grasse, sensible, sujette à l’acné…). Le gel de la plante est capable de pénétrer l’épiderme en profondeur sans laisser de trace grasse sur la peau. Mais surtout d’hydrater l’ensemble des couches qui forment la peau.

 

Quels sont les produits Monlaboprive.com à base d’aloe vera ?

Vous l’aurez donc compris, l’aloe vera est un indispensable de votre routine visage avec de nombreux bienfaits. C’est pourquoi il fait partie des principes actifs présents dans nos soins.

La majorité de nos produits en contient ! Vous retrouverez du jus d’aloe vera dans notre gamme anti-âge, notamment dans la crème à l’acide hyaluronique, le sérum à l’acide hyaluronique, le sérum caviar ou encore le sérum contour des yeux.

Toute notre gamme de soins quotidiens en présente également, c’est-à-dire, la crème de jour légère, la crème riche confort, l’eau micellaire visage et yeux, l’exfoliant visage au bambou et le masque apaisant aux plantes.

Enfin, côté soin du corps, notre gel douche fleur de coton dispose également de jus d’aloe vera dans sa composition.

 

En plus d’offrir aux professionnels des soins à base de principes actifs naturels, chez Monlaboprive.com vous avez la possibilité de personnaliser vos produits à votre image avec un packaging unique et une finition naturelle, chic ou épuréé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *