Confectionné en France avec 

Routine peau sèche

Découvrez une routine peau sèche dans notre article ! 

L’hydratation est une étape majeure pour les peaux sèches

Votre peau possède des tiraillements, des zones de sècheresse, et parfois quelques rougeurs. Vous pouvez aussi constater un manque de souplesse et d’élasticité. Alors votre peau est de type peau sèche.

Il est important d’adopter des bons gestes au quotidien pour renforcer votre barrière protectrice de l’épiderme. Grâce à celle-ci vous pourrez conserver l’humidité de votre peau qui la protègera du dessèchement. De plus choisissez une crème riche en actif comme l’acide hyaluronique, les vitamines A et E, mais aussi des huiles riches telles que la macadamia ou l’amande douce.

 

De plus pensez à vous hydrater en buvant de l’eau toute au long de la journée ! Astuce pour avoir un teint frais : boire à jeun chaque matin un demi-citron dans un verre d’eau à température ambiante. Cette boisson detox vous fera un teint plus lumineux en quelques jours seulement.

 

Si votre peau est sèche veillez à bien l’hydrater pour réduire les tiraillements et réduire les zones de sécheresse et toujours choisir des produits adaptés à vos besoins.

 

Le matin un sérum, une crème de jour, et une crème plus riche pour le soir.

En complément, réalisez un gommage doux avec des grains fins 1 fois par semaine pour stimuler les glandes sébacées qui sont à l’origine de la production de sébum dont votre peau manque tant. Faites des petites mouvements circulaires, rincez à l’eau tiède, et tamponnez délicatement avec une serviette propre.

Ensuite, appliquez un masque hydratant une à deux fois par semaine. Cela donnera un coup de boost à votre peau et préservera son éclat.

Pour une hydratation plus en profondeur, il est conseiller de réaliser des soins complémentaires en institut. Cela vous permettra de régénérer et nourrir votre peau avec des méthodes professionnelles.

Pour une meilleure pénétration du produit, hydratez votre peau quand elle est encore légèrement humide.

Evitez l’eau du robinet concentrée en calcaire. Privilégiez une eau micellaire ou tonique. Lorsque vous appliquez votre produit, ne négligez pas vos lèvres et votre cu qui sont des parties intégrantes de votre visage.

Ensuite ajoutez votre sérum puis votre crème de jour hydratante et vous pouvez ajouter une base primer avant l’application du fond de teint pour éviter de sécher votre peau. Il fera office de barrière.

Découvrez sur Monlaboprive.com, tous nos produits adaptés pour vos clients afin de proposer des routines peau sèche.

Consultez notre gamme dédiée aux instituts de beauté, aux centres de soins, aux SPA et aux pharmacies pour commercialiser des cosmétiques à votre marque.

Ne pensez pas que votre peau va changer en un clin d’œil, il faut en moyenne trois mois à votre peau pour se renouveler alors soyez patient !

Découvrez tous nos produits adaptés pour les routines peau sèche sur notre site Monlaboprive.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *