L’été se termine et notre bronzage commence à se ternir doucement… On serait déjà presque nostalgique de cette douce saison et de notre teint hâlé. Pour conserver une peau dorée un peu plus longtemps, découvrez nos astuces !
1. Une bonne hydratation
La priorité est de ralentir le processus naturel de desquamation, c’est-à-dire la perte de la couche superficielle de l’épiderme qui contient les cellules bronzées. Pour se faire, la peau doit être profondément hydratée, notamment avec notre gel douche doux sans pH, notre crème hydratant légère adaptée aux peaux mixtes, notre lait hydratant à l’abricot ou à la fleur de coton et pour finir une huile pour le corps.
Nous ne parlons pas seulement de l’hydratation de votre peau mais également de vous hydrater en buvant suffisamment d’eau afin de régénérer vos cellules.
2. Se débarrasser des peaux mortes
Il est primordial de se libérer des peaux mortes afin de rendre le bronzage plus intense. Notre gommage pour le corps à la poudre de bambou et extrait de ginseng, est vivement conseillé pour éliminer les petites impuretés qui ont tendance à ternir le teint. Grâce à ses grains fins, ce soin est parfait pour sublimer votre peau sans l’agresser. Le gommage doit être effectué une fois par semaine avec douceur !
3. Avoir une bonne alimentation
Il est bien connu que le bronzage s’entretient grâce à une alimentation adaptée et saine. Certains aliments aident à stimuler le bronzage notamment les aliments riches en bêtacarotène tels que les carottes, tomates, abricots, melons, mangues…
Ce bêtacarotène se transforme ensuite en vitamine A qui intervient dans le renouvellement des tissus. Il permet également à faire le plein d’énergie !
Pour plus d’informations sur nos produits ou autres gammes, rendez-vous sur Monlaboprive.com