Confectionné en France avec 
Comment bien choisir sa crème de soin ?

Comment bien choisir sa crème de soin ?

Ce n’est plus un secret, pour avoir une belle peau et un teint éclatant, une bonne hydratation du visage reste la clé. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne crème en fonction de ses besoins. En effet, la peau a des besoins particuliers qui sont amenés à évoluer en fonction des saisons ou encore de l’âge. C’est pourquoi, il est très important de les identifier afin de choisir une crème adaptée à son style de peau.

Monlaboprive.com vous aide à trouver le soin qui vous convient grâce à cet article !

 

  1. Choisir sa crème hydratante

 

Pour avoir une belle peau hydratée, le plus bénéfique est d’avoir une crème de jour et une crème de nuit. En effet, la première va protéger la peau contre la pollution et les autres agressions du quotidien, tandis que la seconde va permettre à la peau de se régénérer.

Pour choisir le soin hydratant qui vous convient le mieux, plusieurs critères sont à prendre en compte :

 

  1. Choisir sa crème hydratante en fonction de son type de peau

 

Tous les soins ne vont pas convenir à chaque nature de peau. Il faut alors faire le bon choix et bien analyser les problématiques de votre peau :

  • Votre peau est mixte

Si vous avez une peau normale à mixte, choisissez une double routine de soin. Le matin, hydratez votre peau avec une crème hydratante matifiante afin de limiter le sébum sur la zone T. Pour cela, nous vous conseillons notre crème matifiante aux extraits de pamplemousse et d’huile essentielle de citron. Le soir, optez pour une crème hydratante plus onctueuse.

  • Votre peau est sèche

Si votre peau est sèche, misez sur une crème hydratante riche en actifs apaisants et relipidants telle que la crème riche confort de Monlaboprive.com, enrichie en beurre de karité. En effet, ces soins permettront à votre peau de retrouver confort et souplesse.

De plus, si votre peau est très sèche et vous tiraille, rajoutez un soin à base d’huile végétale.

  • Votre peau est grasse

Si votre peau est grasse cela ne veut pas dire que vous ne devez pas l’hydrater. En effet, malgré le sébum ou les brillances, il est primordial d’utiliser un soin hydratant. Pour cela, préférez une crème matifiante afin de diminuer les brillances ou un soin purifiant et anti-imperfections.

 

  1. Choisir sa crème hydratante en fonction de son âge

 

En fonction de votre âge, votre peau ne va pas avoir les mêmes problématiques. En effet, à 20 ans, la peau se contente d’un soin hydratant léger, mais cela ne va pas être pareil à 40 ou 50 ans. Plus l’on devient âgé, plus la peau devient fine et a davantage besoin d’être nourrie. Il est donc conseillé de prendre des soins plus riches et si les signes de l’âge se font plus présents, il faudra que vous optiez pour une crème hydratante anti-âge.

 

  1. Choisir sa crème hydratante selon la saison

 

Avec les fluctuations de température entre les différentes saisons, vous allez devoir adapter votre soin hydratant :

  • Hiver : Misez sur une crème plus riche et protectrice pour affronter le froid.
  • Été : Privilégiez un soin plus léger. Le plus important étant de trouver une crème hydratante adaptée à votre peau !

 

Vous souhaitez découvrir toutes nos crèmes hydratantes ? Rendez-vous ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *