Confectionné en France avec 

Bien préparer sa peau avant une séance d’épilation

Tout d’abord sachez qu’une séance d’épilation à la cire chaude, cire froide, crème d’épilatoire ou même le rasoir est une agression sur la peau.

Il est donc primordiale de bien préparer sa peau pour une épilation efficace et le moins douloureuse.

Nos maitres mots seront gommage et hydratation !

 

1ère étape :  Choisir le bon jour

 

Cela va vous paraître un peu superflu, mais on l’ignore souvent mais pour une épilation moins douloureuse il est conseillé d’attendre la fin son cycle menstruel. Quand vous êtes réglé vous êtes plus fragile, la circulation sanguine augmente et donc vous êtes plus fragile.

 

2ème  étape : le gommage

 

Il est très important d’exfolier sa peau régulièrement (1 à 2 fois par semaine). C’est le meilleur remède pour bien préparer sa peau à une épilation. D’une part vous allez vous débarrasser des cellules mortes et des impuretés de notre peau, cela contribue aussi notamment à réduire l’apparition des poils sous peau. De plus, sur une peau plus lisse les poils partiront plus facilement.

 

A noter qu’il est très important de bien choisir son gommage en fonction sa zone à épiler.

Les jambes nécessiteront des gommages à gros grains.

Les zones plus sensibles comme les aisselles ou le maillot on utilisera des gommages plus doux et moins agressifs.

N’essayez pas de frotter plus fort pour avoir plus de résultats, sinon votre sera agressée et vous abimerait la couche protectrice de votre épiderme.

 

Chez Monlaboprive.com on propose des gommages pour vos soins en cabines mais aussi en format revente pour vos clients. Cet exfoliant pour le corps à base de poudre de bambou, aux extraits de ginseng et de glycérine tonifiera et lissera votre peau tout en laissant un délicat parfum fleuri sur votre corps.

  

3ème étape : Hydrater

 

Évidemment, pour préparer sa peau à une séance d’épilation il ne faut pas s’y prendre la veille. C’est un processus sur du long terme. Il est impératif d’hydrater votre peau régulièrement. Grâce à cela vous aurez une peau plus souple et moins tiraillantes .

 

Cependant, le jour de votre épilation éviter toutes les crèmes hydratantes et les huiles pour ne pas laisser de résidus sur votre peau.

 

Découvrez nos laits hydratants aux parfums abricot et fleur de coton sur Monlaboprive.com avec la possibilité de l’adapter à votre marque.

 

Bonus : Après la séance d’épilation

Après la séance d’épilation, il est conseillé de masser le corps avec une huile pour apaiser la peau qui a été agressé.

Découvrez toutes nos huiles parfumées pour le corps dans la catégorie soin SPA !

 

Découvrez sans plus tarder notre concept www.monlaboprive.com pour commander vos cosmétiques personnalisables à votre marque.

 

La meilleure garantie pour promouvoir votre marque et fidéliser votre clientèle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *